750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 12:35

Tarte-7553.jpg
Tarte-7546.jpg
tarte-aux-pommes-et-dattes.jpg


Cuisson : thermostat 6/7 (180°/210°), 30 minutes environ


Pâte sablée :

200 g. de farine

100 g. de sucre

100 g. de beurre

1 pincée de sel

1 œuf et 1 c à soupe de vinaigre (les battre ensemble et les ajouter à la préparation)

 

Ingrédients :

2 grosses poignées de dattes mixées

5 pommes

1 œuf

1 verre de crème fraiche

50 g de sucre

 

 

Pour ma part je ne fais pas précuire ma pâte. Je me suis inspirée de blog de cuisines orientales en tartinant le fond de ma tarte de dattes (dénoyautées et mixées).

Allumez le bas du four.  Épluchez les pommes, coupez-les en fines tranches et disposez-les en les faisant se chevaucher sur la pâte de dattes.

Ajoutez le mélange œuf, sucre et crème fraiche et mettre au four chaud (thermostat 6/7) une trentaine de minutes.
Il ne vous reste plus qu'à déguster cette tarte bien chaude ou attendre quelques heures en la mettant au frigo.

Bon week-end à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bisous et très bon week-end ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Elle me semble bien bonne ta tarte. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre